Conditions de prêt

Sur présentation d'une carte d'identité, chacun peut s'inscrire à la Bibliothèque.
Une fois la finance d'inscription payée, le prêt des documents est gratuit.

Inscription adulte 

L'inscription des personnes domiciliées dans les communes de Montreux ou de Veytaux coûte Fr. 20.00 (inscription + carte magnétique). 

Les personnes hors de ces communes paient Fr. 30.00 d'inscription.

Dès 14 ans, le jeunes ont accès à la section adulte. Ils sont alors soumis aux mêmes conditions de prêt que les adultes. Les bibliothécaires se réservent toutefois le droit de ne pas prêter certains documents qui ne sont pas adaptés à leur âge.

Pour les personnes de passage, une caution est à payer. Elle vous sera remboursée lors de votre départ.

 

Inscription jeunesse

L'inscription des enfants domiciliés dans les communes de Montreux ou de Veytaux jusqu'à l'année de leur 16 ans coûte Fr. 10.00 (inscription + carte magnétique).

Les enfants hors de ces communes jusqu'à l'année de leur 16 ans paient Fr. 15.00 d'inscription.

Les personnes mineures sont inscrites sous la responsabilité de leur représentant légal (formulaire à disposition à la Bibliothèque).

 

Nous vous remercions de signaler tout changement d'adresse sur place ou via la page Contact

 

Infos pratiques

Flash info

Fermeture de la Bibliothèque

En raison de la situation actuelle et des nouvelles mesures édictées par la Confédération et le Canton, la Bibliothèque est fermée au moins jusqu'au 30 avril. Tous nos ateliers et animations sont par conséquent annulés jusqu'à cette date. Les prêts ont été prolongés, les réservations mises de côté et il n'y aura pas de taxe de retard durant cette période. Merci de garder vos documents chez vous jusqu'à notre réouverture.

Vous serez tenus au courant de l'évolution de la situation prochainement. N'hésitez pas à consulter notre site et à nous suivre sur les réseaux sociaux pour davantage d'informations.

En attendant l'ouverture, prenez grand soin de vous et de vos proches, et respectez scrupuleusement les indications sanitaires des autorités.

L’équipe de la Bibliothèque